J-85 : LARMES A GAUCHE

J-85 avant l’élection présidentielle

Ce 29 janvier, pas de film du dimanche soir pour les Gauderlot. La famille est réunie dans le salon pour suivre les résultats des primaires de la gauche.

Peu de doutes quant au vainqueur de l’élection mais une envie de débattre, de commenter, de se réunir, qui enthousiasme Michèle, Audrey, Jean-Pierre et Alexandre.

La victoire de Benoît Hamon a son importance pour la famille : elle aura un impact certain sur l’engagement de nouveaux « marcheurs ».

Faut-il ouvrir le mouvement aux déçus du parti socialiste ? Faut-il se méfier de certains arrivants ? Les soutiens de Manuel Valls vont-ils nécessairement se rallier à Emmanuel Macron ?

De nombreuses questions que les Gauderlot abordent avec humour et spontanéité. Extrait.

 

ANNEXES

Les partisans d’Emmanuel Macron se sont rapidement regroupés en comités locaux, fédérés par des référents départementaux.

Des réunions départementales, auxquelles participent régulièrement les Gauderlot, sont organisées autour de grands thèmes de la campagne.

Quelques jours avant les primaires de la gauche, les soutiens girondins de Macron se sont réunis à Bordeaux pour discuter de la transition énergétique. L’occasion de revenir sur l’arrivée d’élus du PS, de plus en plus nombreux, dans les rangs d’En Marche…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s